• L'amour de toute une vie

     Partie 3

    Chapitre 9 : Où l'on finit en beauté

    Deux semaines après l'incendie, une surprise t'attend lorsque tu rentres chez toi après des courses. Tu en lâches tes sacs d'effarement.
    T : « Lisa ?! »
    Ton cœur te fait immédiatement te précipiter vers elle et sauter dans ses bras. Elle t'accueille, hésitante. Mais ton esprit reprend le dessus et te fait t'écarter. Il te rappelle aussi que tu es fâchée contre elle. Tu fronces les sourcils.
    T : « Qu'est-ce que tu fais ici ?
    Li : C'est . . . qui m'a invité. Euh... Est-ce que tu es fâchée contre moi ? Parce que je pensais que ta réaction m'aiderait à savoir mais, en fait, elle m'a encore plus paumée.
    T : J'ai pas été assez explicite, c'est ça ?
    Li : Oui, c'était pas super clair, disons.
    T : ...
    Li : Mais je te rejettes pas la faute, hein ! C'est pas du tout ça, je t'accuse pas. Oh ! Pourquoi je fais toujours des bourdes ?
    T : T'inquiète pas. Je suis autant perdue que toi, alors...
    Li : Pardonne-moi, je t'en supplie. Je m'en veux vraiment, tu sais. Et puis, je me suis rendue que je n'aimais pas réellement . . . . J'étais simplement jalouse de toi. J'avais l'impression que tout te réussissaient alors que moi, je ne m'entendais plus du tout avec Benoît et je ne gagnais plus de concours de GRS.
    T : Comment me disputer avec ma sœur dans ces conditions ? Viens là, dans mes bras. »
    Gros câlin.
    T : « Tu comptes rester ici combien de temps ?
    Li : Et bien... j'espérais pouvoir m'installer à Moscova.
    T : C'est génial ! Mais, et la GRS ?
    Li : Je te l'ai dit, je n'y arrives plus. Je suis déjà trop vieille. Je pourrais me reconvertir. Il y a un poste libre ?
    T : Ça te dit de venir danser au théâtre avec moi ?
    Li : Sérieux ? Ce serait possible ?
    T : Je pense. Viens à la répétition de cette après-midi. Tu verras comment ça fonctionne et je te présenterai la troupe.
    Li : Merci beaucoup ! Ce serait vraiment trop cool !
    T : Et alors, si j'ai bien compris, tu as rompu avec Benoît.
    Li : Oui, on ne se comprenait plus.
    T : Et ça va ?
    Li : Ça peut aller, je le vis plutôt bien. »
    Vous mangez ensemble puis vous rendez au théâtre. Vous entrez et vous vous avancez vers l'estrade pour saluer les danseurs. Tu montes les marches mais, lorsque tu te retournes pour parler à ta sœur, tu la vois toujours au pied des planches, elle observe quelque chose (ou quelqu'un) derrière toi. Elle est immobile, la bouche ouverte, dans sa bulle. Tu fais volte-face et découvres Ivan dans le même état. . . . arrive à ton côté.
    T : « Merci pour ta surprise !
    . . . : De rien. Ça t'a fait plaisir ?
    T : Très !
    . . . : Tu as vu ?
    T : Oui, ils se sont bien trouvés, ces deux-là. Le coup de foudre immédiat.
    . . . : Tout est parfait ! »
    Quelques mois plus tard, Mina, Lou et Jo viennent te rendre visite à l'occasion du mariage de Nata et d'Igor, qui attendent à présent un heureux événement. Tes amies apprécient tellement l'ambiance familiale qui règne à Moscova que, peu de temps après, elles viennent s'y installer à leur tour. Lisa s'est très facilement intégrée et fait maintenant partie de la compagnie. Il n'a pas fallu longtemps pour qu'elle se mette avec Ivan. Deux heures exactement. Toi et . . . êtes toujours aussi amoureux et heureux ensemble. Tu es très occupé et n'as pas beaucoup de temps libre. Tu es, en effet, très prise par les préparatifs de ton mariage !

    L'amour de toute une vie

    Avec tous nos vœux de bonheur....
    Nad, Mina, Kit­kat, Lou, Jo, Nata et Rouchk

    « L'amour de toute une vieThe Voice, la chance d'une vie (Fanfiction Liam Payne) »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :