• L'amour façon Albane

    Chapitre 5 (Nouveau départ) et chapitre 6 (Décéptions)

     

    Chapitre 5

    Nouveau départ

     

    L'amour façon AlbaneLes jours qui suivirent furent très étranges. Premièrement, Félix et Kelly avaient décidé de se défier sans arrêt sur des sujets différents chaque jours. Pour avoir raison, Kelly faisait des recherches le soir afin de faire baisser le trop d’assurance de notre professeur. Elle arrivait parfois à lui en boucher à coins, mais bien sur grâce à Internet, mais souvent, il lui répondait avec tant de vocabulaire que mon amie lâchait prise à la deuxième phrase.

    Ensuite, j’avais remarqué un étrange rapprochement en Joyce et un garçon ne faisant pas partie de notre équipe, Emile. Il était certes beau garçon, mais tout de même, il n’était pas avec nous et était notre concurrent.

    Et puis il y avait Julian et moi.

    Depuis le soir où il m’avait surprit à mes rêveries, l’atmosphère entre lui et moi était beaucoup moins électrique. Il me faisait rire, nous discutions beaucoup, nous restions beaucoup ensemble. J’avais découvert le gentil Julian, celui que connaissait Joyce, celui que j’avais toujours voulus rencontrer.

    Des semaines et des semaines passèrent ainsi. Tous les matins, nous allions en cours, l’après-midi, nous nous entraînions. Le soir, Joyce, Simon, Louis, Julian et moi descendions au stade pour jouer au foot. Car depuis que nous étions à Paris, toutes nos activités extrascolaires avaient été supprimé de nos emplois du temps.

     

    Mais un matin, alors que j’allais tranquillement à la salle de bain commune aux filles, un garçon un peu plus âgé que moi me percuta, faisant tomber mes habits par terre.

    Garçon « Oh ! Excuse-moi ! Je t’avais pas vu ! Désolé !

    Albane-C’est pas grave, t’inquiète !

    Garçon-Je vais t’aider à ramasser ! »

    Il se baissa vers moi et prit ma serviette de bain. A ce moment-là, il me regarda. Je vis ses beaux yeux vert amande.

    Wouah ! Il était vraiment beau, cet inconnu ! Il avait un visage d’ange, un regard de charmeur et un sourire ravageur.

    Garçon « Alexis. Et toi ?

    Albane-…Albane…

    Alexis-Enchanté.

    Albane-De même. »

    Nous nous regardons quelques secondes dans les yeux puis il se ressesit et se rappela qu’il avait à partir. Je le regardai remonter le couloir en repensant à ses beaux yeux.

     

     


    Chapitre 6

    Déceptions

     

    L'amour façon AlbaneJulian arriva alors :

    Julian « C’est qui ? Tu le connais ?

    Albane-Maintenant, oui. »

    Julian me regarda bizarrement puis repartit de là où il était venu.

    Toute la journée, je cherchai à retrouver ce magnifique Alexis mais l’occasion de se présenta pas. A l’heure habituelle où nous devions nous retrouver au stade, Julian ne vint pas.

    Albane « Il est pénible, il fait quoi ?

    Louis-Il ne viendra pas.

    Joyce-Pourquoi ?

    Louis-Je ne sais pas. »

    Après une minute de silence, Simon me prit par le bras et m’emmena à l’écart des autres.

    Simon « Moi, je sais pourquoi il ne viens pas.

    Albane-Alors ? J’espère pour lui que c’est une bonne raison.

    Simon-…Tu le connais depuis quand, Alexis ?

    Albane-Ne dévie pas la conversation, Simon.

    Simon-Bon, très bien ! Alors si tu le prends comme ça, tu n’auras pas d’explications ! Tant pis ! »

    Il repartit avec les autres en me faisant un sourire nargueur. Quel gamin !

    Le lendemain, avant notre cours, je rejoignis discrètement Julian, pour au moins lui dire bonjour. Je m’approchai de lui mais il ne le remarqua pas. Je l’appelai par son prénom mais il n’eu aucune réaction. Alors je lui pris le poignet. Il se retourna brusquement.

    Julian « Ah, ce n’est que toi !

    Albane-Oh ! Qu’est-ce qu’il y a ? T’as un problème ?

    Julian-Ca te regarde ?

    Albane-Un minimum, quand même ! Et puis, pourquoi tu te remets à me parler comme avant, comme un gros macho ?!

    Julian-C’est comme ça ! »

    Mais avant que je ne puisse répondre quoi que se soit, un garçon de la classe d’à côté cria :

    Garçon « Eh ! Venez voir ! Un nouveau couple est formé ! »

    Aimant bien les histoires d’amour, nous nous précipitons tous dans le couloir parallèle pour voir les deux tourtereaux.

    Mais j’eu un coup au cœur quand je vis que l’homme de ce couple n’était autre que…Alexis.

     

    Voilà pour ces deux chapitres! Le suspen est intenable, vous ne trouvez pas? ;-P

    Je suis désolé de l'avoir mis si tard en ligne mais je pensais l'avoir déjà mis mais en fait non...Je suis un peu distrait... J'en posterai aussi TROIS demain, jackpot de rentrée!

    A demain pour la suite des aventures d'Albane...!

    « L'amour façon AlbaneL'amour façon Albane »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :