• L'amour façon Albane

    Chapitre 12-13 (Les vacances) et Chapitre 14 (Retour dans l'équipe)

     

    Bonjour tout le monde! Désolé pour le retard, mais mon ordinateur ne voulais plus s'allumer! Je vous souhaite une bonne lecture, et je promets de poster plus souvent des chapitre! yes

     

     

     

    Chapitre 12

    L'amour façon AlbaneLes vacances

    partie 1

     

    Quelques semaines plus tard, c’était déjà les vacances d’été. Je brûlais d’impatience de rentrer à l’île de ré et de revoir mon village. Tout me manquais : la mer, ses vagues, son chant marin, son odeur, le port, ses bateaux, ses mouettes, les ruelles, leur roses et leurs secrets centenaires…

    Quand enfin le père de Simon vint nous chercher à la gare de La Rochelle, je ne pouvais plus tenir. J’ouvris la fenêtre de la voiture et respirai à grandes inspirations l’air marin si propre à mon île. J’en fis aussi profiter toute la voiture.

    Lorsqu’on arriva à Saint Martin, je sautai de la voiture et m’assis sur la digue du port. Thomas me rejoignit et l’on regarda les bateaux de rêve dans ce lieu qui nous avait vu grandir. Je posai la tête sur l’épaule de mon ami et il ne bougea pas. Nous aurions pu rester des heures ainsi si je ne m’étais pas rappelée que mes cousines devaient être arrivées.

    Je me levai, remerciai le père de Simon et dis au revoir à mes amis. Puis je pris l’habituel chemin que menait chez moi, en me rappelant tout ce que j’y avais vécu.

    Quand j’ouvris la porte, mes cousines me sautèrent dessus. C’étaient des jumelles presque identiques mais je les différenciais grâce à la couleur de leurs yeux (noisette-vert pour l’une, noisette pur pour l’autre). Agathe et Cassandra. Les deux meilleures cousines dont on peut rêver. Elles avaient le même âge que moi, à deux semaines de différence. Nous étions vraiment proches, bien qu’elles habitent à 400km de chez moi, à Biarritz. Nous essayions de nous voir chaque été.

    Cassandra « Albane !

    Agathe-Je suis tellement heureuse de te voir !

    Albane-Moi aussi ! Si tu savais comme j’ai attendu ce moment ! »

    Je serrai les jumelles dans mes bras. Je posai mes affaires, mis mon maillot de bain et invitai mes cousines à aller à la plage. Proposition qu’elles acceptèrent volontiers.

    Des vacances qui commençaient bien !

     

     



    Chapitre 13

    L'amour façon AlbaneLes vacances

    partie 2 

     

    Nous courrions à la plage, moi devant puisque je connaissais le chemin. Nous arrivons rapidement, et sans même quitter nos t-shirts, nous nous enfonçons dans l’eau fraîche. Cela me fit du bien de penser à autre chose qu’à mes problèmes d’amitié et d’amour. Toute la soirée, Cassandra, Agathe et moi rigolons comme les petites folles que nous étions.

    Puis vers 21h, nous trouvions raisonnable de rentrer à la maison. Et nous prenons le chemin du retour.

    Le soir, nous dormons à la belle étoile, comme lorsque nous étions enfants. Et nous discutions de tout et n’importe quoi, des sujets féminins. Le maquillage, la mode,…et les garçons ! Ce sujet arriva très rapidement et Agathe m’informa qu’elle était en couple et que sa sœur était en attente de réponse.

    Cassandra « Et toi, Albane ? T’as un Roméo ?

    Albane-…non…si…je sais pas…

    Agathe-C’est à dire ?

    Albane-Je ne sais pas si j’aime quelqu’un ou si je ne l’aime pas…

    Cassandra-Bah il faut choisir ! C’est qui ?

    Albane-…un ami à moi…mais on peut changer de sujet ? Je vous en reparlerai plus tard si je change d’avis. »

    Les jumelles acceptèrent. Je m’endormis de suite.

    De toute la semaine, je ne réabordai pas le sujet d’amour mais je voulais l’éviter à tout prix. Quand les deux semaines avec mes cousines furent passées, je les raccompagnai à l’aéroport. Je serrai Agathe puis Cassandra dans mes bras. Mais quand je pris Cassandra, elle me murmura à l’oreille.

    Cassandra « Alors ? Tu l’aimes ou tu l’aimes pas ? »

    Je fis oui de la tête. Je ne savais pas pourquoi, je n’y avais pas réfléchis. Agathe aillant comprit notre discution se rapprocha et me demanda aussitôt :

    Agathe « Tu n’aurais pas une photo de lui ?

    Albane-Non, mais je t’en enverrai une.

    Agathe-Merci ! On te donnera notre avis. Bon, on doit y aller, on nous appelle. Au prochaines vacances !

    Albane-Oui ! Vous allez me manquer ! »

    Elles partirent et je rentrai à Saint Martin. Là, sur la place, je croisai Simon, Kévin et Julian. Je leur dis bonjour. Puis Kévin nous demanda une photo de nous tous car nous allions lui manquer pendant le reste des vacances. J’en pris une aussi, sur laquelle nous étions tous. Puis je pris une photo de chacun des garçons. J’ouvris celle de Julian et l’envoyai à mes cousines.

     



    Chapitre 14

    L'amour façon AlbaneRetour dans l’équipe

     

    La fin des vacances approchaient. Je regardais tristement les bateaux amarrés et remplissant mes poumons d’air océanique. C’était tellement agréable. Soudain, quelqu’un s’assit à mes côtés.

    Eliot « Hey ! Alors, tu as passé de bonnes vacances ?

    Albane-Ouai, c’était cool ! Et toi ? T’es allé où ?

    Eliot-Moi, je suis allé à Lille chez mes grand-parents. Je me suis bien ennuyé, c’était génial !

    Albane-Mon pauvre !

    Eliot-Mais j’ai survécu !

    Albane-Tant de courage en toi !

    Eliot-T’as vu ! Ah oui, j’ai oublié de te demander : t’es là la semaine prochaine ?

    Albane-Sûrment, pourquoi ?

    Eliot-On aimerai aller voir un truc au ciné, tous ensemble. Allez, faut que tu viennes !

    Albane-Euh…je sais pas…

    Eliot-Pourquoi ? Il y a 30 secondes, tu étais libre et là, tu ne veux plus !

    Albane-Non, mais…

    Eliot-Mais quoi ?

    Albane-Je ne veux pas y aller.

    Eliot-Pourquoi ? Tu as quelque chose de prévu ?

    Albane-…non, mais…

    Eliot-Albane…tu me caches quelque chose…qu’est-ce qu’il se passe ?

    Albane-Je…je ne suis…plus trop à l’aise.

    Eliot-Quoi ? Avec moi ?

    Albane-Pas trop toi, mais surtout Kelly…

    Eliot-Quoi ?! Mais c’est ta meilleure amie !

    Albane-Je sais bien, mais, j’ai l’impression…que…

    Eliot-Que ?

    Albane-Que vous m’en voulez.

    Eliot-Pourquoi on t’en voudrai ?

    Albane-Aucune idée, mais vous me cachez plein de trucs.

    Eliot-On ne te cache rien. »

     

    Je ne répondis rien car je ne voulais pas m’embrouiller avec mon meilleur ami. Il tendit les bras vers moi et me serra contre lui. Je me sentais bien, comme protéger, si près de mon ami. Même s’il me mentait à certains propos, il m’avait fait reprendre confiance en moi et m’avait fait décider intérieurement qu’à partir de la rentrée, je ne ferai plus ma renfermée.

    « L'amour façon AlbaneL'amour façon Albane »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :