• L'amour façon Albane

    Albane est une jeune fille comme les autres. Elle et ses amis sont passionnés de radio et n'ont qu'une envie: avoir leur propre émission de radio. Ils sont admis à l'école de Paris où Albane va rencontrer un certain Alexis qui n'a pas l'air de plaire à tous ses amis. Encore moins à Julian, le "badboy" qui l'énèrve à longueur de journées. Mais en recontrant ce jeune homme, elle est loin de se douter qu'à cause de lui, ses années de lycée seront tout sauf calmes et reposantes.

    Bonjour à tous.

    Encore un mauvais calcul de ma part: je n'ai pas réfélchis que je partais la semaine dernière et du coup, je n'ai pas pu poster comme prévu l'histoire d'amour en début de semaine puisque je suis parti le lendemain du jour j'ai écris l'article disant que mon histoire arriverait vite. Désolé! Mais elle est là, alors je ne vous coupe pas plus dans votre élan et bonne lecture!

     


                 Chapitre 1

    Présentations

     

    L'amour façon Albane

    Je courus vers Kelly et lui sautai dans les bras.

    Albane « On est tous pris !

    Kelly-T’es sérieuse ? »

    Je venais d’apprendre que tous mes amis et moi-même étions pris à l’école de radio. Nous l’espérions beaucoup car nous étions tous fans de ce genre de truc. Nous n’avions que 15 ans mais nous étions déjà très déterminés. Et puis pour nous, c’était une grande chance que d’être TOUS pris, car notre équipe n’était pas des plus petite. Nous étions 9 : 3 filles pour 6 garçons. Kelly et Joyce, mes meilleures amies, Kévin, Simon, Thomas, Louis, Eliot et Julian, des supers amis depuis la 6ème. Notre rêve était bien sûr d’avoir notre propre émission radio tous ensemble !Et le rêve commençait. Nous allions à l’école de radio ! Notre prochaine rentrée se ferait à Paris !

    Quand je rentrai en classe, je sautai sur Eliot, mon meilleur ami qui avait su la même nouvelle que moi. Lui, c’était la technique qui l’intéressait le plus, tout ce qui est dossiers vidéos, caméras et images. Louis vint nous rejoindre. Entre lui et moi, c’était de plus en plus tendu, surtout depuis qu’il sort avec une pouffe qu’il connaît à peine, Neïla. Mais sinon, c’est un garçon cool, drôle, et calme. Lui aussi aime la technique mais plutôt le son et la musique. Ces deux garçons sont ceux que je connais depuis le plus longtemps. Et puis Eliot et moi sommes proches car nous avons le même caractère : un peu immature, mais d’une grande sagesse quand il le faut, aillant une moyenne bien supérieure au reste de la classe et un grand humour.

    Kévin, c’est le genre de garçon que tout le monde aime forcément. Il est extrêmement comique, raconte toujours des farces sur ses camardes sans jamais les vexer et est très sociable. Il est gentil avec tout le monde, des enfants aux grands-parents…C’est LE garçon à avoir au moins un an dans sa classe.

    Simon est un garçon qui taquine n’importe qui pour faire sourire son entourage. Il redonne la bonne humeur à qui l’a perdu en quelques mots. Il est très attentif à ses camardes et les comprend sans même qu’ils ai à parler. C’est aussi un garçon à qui on peut faire confiance sans jamais être déçu. C’est vraiment un ami génial.

    Thomas est exactement pareil, drôle, un esprit mal placé et immature. Je m’entends très bien avec lui et rigole beaucoup à ses blagues.

    Julian est un peu plus sérieux que les trois précédents garçons. Comme Eliot et moi, il est très fort à l’école mais niveau caractère, c’est plutôt le reflet de Louis. Lui aussi est un peu immature, vaniteux et hyper sportif. Il a, comme nous tous, un esprit mal placé.

    Mais lui, il n’est pas vraiment comme les autres…Comme Simon, il a beaucoup de charme. Comme Louis, il est très musclé. Comme Thomas, il a de beaux yeux. Comme Eliot, il est très intelligent. Et comme Kévin, il est gentil avec tout le monde. Enfin, c’est ce qu’on m’a dit. Car avec moi, Julian avait toujours été un badboy. Il me provoquait sans cesse, sur tout. Que ça soit pour savoir qui était le plus rapide de nous deux au sprint ou pour me passer un paquet de bonbons. Je m’était souvent dis que c’était sa manière d’être, mais quand j’ai vu comment il se comportait avec Joyce à côté de qui il était dans plusieurs matières, j’ai commencé à douter. Avec Joyce, c’était toujours lui qui apportait les livres de cours. Si elle oubliait quelques chose, Julian lui prêtait ses affaires. C’était étrange.

    Enfin voilà. Nous étions donc 9 très bons amis.

     

     

     

    Chapitre 2

    Derniers moments de bonheur

     

    L'amour façon Albane
    La fin de l’année scolaire arriva vite et nous étions tristes de quitter notre petit collège des Salières. Enfin, nous savions bien qu’un jour ou l’autre, nous allions devoir quitter notre belle île qu’est l’île de ré, car pour faire nos études, il fallait au minimum aller à La Rochelle.

    Nous profitions, Joyce, Eliot, Louis et moi, de la brise salée que nous amenait le grand océan, assis côte à côte sur le sable fin et doux de notre plage. En silence, nous regardions les flots danser au rythme du vent. C’était un spectacle qui, même quotidien, nous émerveillait toujours après 15 ans de vie ici. Je sentis le bras d’Eliot s’enrouler au tour de son épaule. Je réalisai que c’était la dernière fois avant longtemps qu’Eliot et moi pouvions faire preuve de complicité. Car une fois à Paris, bonjour les minettes en mini-jupes et adieux les supers amis !

    Mais comme toujours, ce beau moment fut interrompu. Une algue sèche arriva sur mes cheveux, pour une fois bien coiffés. Je me retournai avec rapidité, déjà sûre de l’identité du lanceur. Julian. Et j’avais vu juste. Sur la digue en amont, fière comme un coq, se tenait notre ami, si provocateur envers moi. Il me lanca un regard victorieux. Dans mon dos, je pris l’algue, attendis quelques secondes, puis lui lançai dessus. Il ne s’y attendais pas et se la reçu dans le visage.

    Julian « Tu joues à ça, toi ?!

    Albane-C’est toi qui l’a cherché ! »

    Il leva les yeux au ciel et me tourna le dos. Je me levai et mes 3 amis me suivirent. Le ciel s’assombrissait et il était temps de rentrer. Joyce nous quitta en premier. Eliot et moi étions voisins même si nous n’habitions pas dans la même rue. Moi, j’habitais une simple rue comme toutes les autres. Mais Eliot était beaucoup plus chanceux : il vivait dans une ruelle pavée, bordée de roses trémières où il est difficile d’accéder autrement qu’à pieds. Ce genre d’endroits n’était pas rare sur l’île mais peu de gens songeaient à vendre leur habitats ici, ceux qui était fort coûteux. Et Louis rentra chez lui. Mes vacances allaient commencer.

    Mes vacances à la montagne ne m’avaient jamais paru aussi longues. Mes amis me manquaient terriblement et la hâte d’entrer à l’école de radio me tiraillait.

    Et enfin, quand je rentrai à Saint Martin, deux semaine avant la reprise des cours, j’appris que ni Joyce, ni Kelly, ni les autres garçons n’étaient revenus. Seul un seul de la bande était là. Et évidemment, c’était le mauvais. Julian.

    Il était sur le port, accompagné de deux jeunes filles visiblement plus âgée que lui. Ca ne devait pas être ses cousines car elles le draguaient avec insistance. Mais le pire, c’est qu’il se laissait faire ! J’attendis qu’il me voit pour lever les yeux au ciel et partir vers chez moi.

     

    Alors? Ca vous plait? J'aimerai bien que vous me donniez vote avis là dessus, donc un peu plus de commentaires que mes précédents écrits...Mais je ne vous y oblige pas, au contraire! Faîtes vous plaisir (ou pas si vous n'aimez pas... frown)! La suite demain, car je ne pourrai pas écrire entre lundi et jeudi alors il faut que je prenne un peu d'avance! Que va-t-il donc arriver à Albane?! Tout le monde doit être tirailler par cette question! Elle se fait enlever par des extraterrestres et fin de l'histoire! Pardon, je pars dans mon délir...Et puis c'est de l'amour, pas de la science-fiction! *quoi que...je pourrai écrire une histoire amour-science fiction...*

    Tout ça pour dire que j'espère que mon histoire (ou du moins le début) vous plait! Bonne suite de vacances et bonne lecture!kiss

    « L'amour façon Albane »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :